Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Questions brûlantes sur la table du bureau du Syndicat National de la Presse Marocaine, antenne de Rabat


Sciences – Rabat

Le bureau du Syndicat national de la presse marocaine, antenne de Rabat, conclut qu'il a été décidé de tenir une réunion de communication élargie, le mercredi 16 octobre 2024, à 16 heures, au siège central du Syndicat national de la presse marocaine, antenne de Rabat. Presse marocaine à Rabat, pour délibérer et discuter de nombreuses questions, et proposer des alternatives aux problèmes en suspens, suite aux résultats de la dernière réunion de la journée, mercredi 25 septembre 2024, au siège central du syndicat.

Parmi les questions fondamentales qui ont attiré l'attention des membres de la filiale, et il a été confirmé qu'elles figuraient dans les points de l'ordre du jour de la réunion de communication élargie, selon un rapport dont une copie a été reçue par Al- Alam, il y avait la revendication d'une augmentation des salaires des journalistes hommes et femmes travaillant à la Société nationale de radio et télévision marocaine, et une discussion sur les raisons de leur exclusion du bureau. La récente augmentation a affecté les salaires des emplois publics au Maroc..

La même source a indiqué que le statut social des journalistes hommes et femmes du secteur public sera également discuté en cas de passage à une société holding regroupant toutes les chaînes de télévision et de radio affiliées au secteur public..

Il examinera également les déséquilibres qui ont entaché la mise en œuvre des dispositions de l'accord social entre le Syndicat national de la presse marocaine et l'Association nationale des médias et des éditeurs, signé le 16 février 2023 sous la tutelle du ministre de la Culture et de la Jeunesse. , et communiquer et dénoncer les méthodes opportunistes de certains services contractants des médias qui ont refusé de se conformer aux exigences de l'accord ou qui ont renoncé à dépenser de l'argent. Le premier paiement est conforme aux termes de l'accord, selon le même rapport.

En conclusion, une discussion sera ouverte sur le sort du projet de convention collective-cadre des journalistes professionnels, femmes et hommes, qui a été élaboré par le Syndicat national de la presse marocaine, qu'il a défendu devant les ministères compétents et qu'il a proposé au parties impliquées dans les affaires journalistiques.



Source link

Articles connexes

جهة الشرق.. « آيت طالب » يعطي انطلاقة خدمات 3 مستشفيات للقرب ومركز لتصفية الدم ويضع الحجر الأساس لبناء المركز الاستشفائي الإقليمي بتاوريرت

klayen

Face à l’inflation, le Maroc s’oriente vers l’importation des viandes rouges

klayen

Une première en Afrique et au Moyen-Orient : l'inauguration d'un centre d'innovation Nokia au Maroc

klayen