Hébergement personnel
AfriqueMarocMonde

Que reproche-t-on aux hôtels fermés à Marrakech ?



La sanction est lourde : trois mois de fermeture pour ces établissements qui n’ont pas respecté la loi, malgré de précédents avertissements.

Que leur reproche-t-on au juste ? Des nuisances sonores qui troublent la quiétude des riverains, le non-respect des horaires de fermeture, mais aussi des « comportements inappropriés », selon les termes des autorités. En clair, des agissements qui entachent la réputation de la ville ocre et nuisent à son attractivité touristique.

À lire : Les hôtels marocains sous surveillance

Avant d’en arriver à cette décision radicale, des commissions mixtes, composées d’autorités locales, de représentants de la commune et de la wilaya, ont inspecté les établissements. Force est de constater que certains propriétaires ont fait la sourde oreille aux demandes de mise en conformité.

Farid Chourak a décidé de sévir. Outre la fermeture temporaire, il a contraint les propriétaires à payer les salaires des employés pendant ces trois mois. Et le Wali de mettre en garde : en cas de récidive, c’est la fermeture définitive et des poursuites judiciaires qui attendent les contrevenants.

Cette décision survient alors que le Maroc va accueillir des événements internationaux, comme la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde en 2030. D’autres villes accueillant des compétitions pourraient également être visées par des sanctions.



Source link

Articles connexes

Yahya Gibran vit une nouvelle expérience professionnelle au Koweït

klayen

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

klayen

Un avion Royal Air Maroc dévie de la piste au Liberia (photos)

klayen