Quatre personnes, dont deux agents de protection civile et citoyen chilien, ont passé un accident d’avion près de la ville de Jijel sur la côte nord de l’Algérie, ont annoncé les autorités.
Une déclaration de protection civile rapportée par l’agence de presse algérienne a déclaré que l’avion, qui avait été réalisé par la société tchèque Zelin et avait été utilisé pour enquête, avait été écrasé au niveau de l’aéroport de Farhat Abbas dans l’État de Jijel. »
La déclaration a souligné que l’avion s’est écrasé « lors d’une mission de formation » et « quatre personnes qui effectuaient leur carrière sont mortes ».
La déclaration a indiqué que les morts sont deux officiers de protection civile, dont l’un est le grade de lieutenant-général, « le commandant du groupe de protection civile » et le second avec le grade de capitaine est « un pilier », tandis que le troisième mort est « un couloir de l’école d’aviation + Abta + »,, tandis que le quatrième mort est « une société de vol + qui est de la nationalité chilienne ». «