CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Quatorze marins marocains, dont un mineur, demandent l’asile aux îles Canaries

Quatorze marins marocains, dont un mineur, demandent l’asile aux îles Canaries

Nom de domaine

Quatorze marins marocains, dont un mineur, ont sollicité l’asile politique après avoir accosté dans la nuit au port d’Arrecife, capitale de Lanzarote dans l’archipel des Canaries, selon la délégation du gouvernement espagnol dans la région, rapporte EFE.

D’après la même source, les marins ont déclaré que leur capitaine leur devait des salaires impayés depuis au moins trois mois, ce qui les a poussés à faire route vers Arrecife, bien que l’origine exacte de leur départ reste inconnue.
À leur arrivée, l’entrée en Espagne leur a été refusée conformément aux lois sur l’immigration, les incitant ainsi à demander l’asile politique. Les marins se trouvent actuellement dans la zone de « non-admission » du port d’Arrecife.

Si leurs demandes d’asile sont rejetées, ils seront renvoyés au Maroc, à l’exception du mineur qui sera pris en charge par le gouvernement des îles Canaries.





Source link

Articles connexes

La délégation indépendante est la miséricorde sur les martyrs de la patrie à l'occasion du 81e anniversaire du soulèvement du 29 janvier

klayen

Emmanuel Macron invite le roi Mohammed VI au Salon de l’agriculture

klayen

Geert Wilders critique de nouveau l’Islam, qualifiant cette religion d’ «affreuse, immorale, violente et haineuse»

klayen