Hébergement personnel
MRE

Quand un policier espagnol vole l’argent d’un MRE



Les faits remontent au 27 mai 2022. Alors qu’il procédait à une fouille du véhicule du Marocain qui se rendait à Melilla, le garde civil à la frontière de Beni-Enzar a récupéré un sac banane qui se trouvait sous le siège du conducteur. Puis, l’agent, âgé de 39 ans au moment des faits, a ouvert le sac et en a retiré 450 euros avant de le remettre à sa place. Pendant ce temps, le Marocain, âgé de 38 ans, subissait une fouille au corps de la part d’autres gardes civils.

À lire : Marocaines tabassées à Sebta : des policiers poursuivis

Après ces formalités, le Marocain s’est rendu à la gare maritime dans le port de Melilla pour payer son billet de bateau. C’est à ce moment qu’il a constaté que son argent avait disparu. Il est alors retourné au poste frontière pour demander aux agents s’ils n’avaient pas trouvé de l’argent lors de leur contrôle. Mais ces derniers ont répondu par la négative, lui demandant de laisser son numéro de téléphone à toutes fins utiles.

À lire : Trois Marocains recherchés pour l’agression violente d’un policier à Barcelone

Quelques instants plus tard, le Marocain a été contacté par les agents. A son arrivée, le garde civil s’est approché de lui « et lui a donné 350 euros, en déclarant que c’était la seule chose qu’il avait trouvée ». Constatant un gap de 100 euros, il a décidé de porter plainte pour vol. Le garde civil a été ainsi condamné par le tribunal à sept mois de prison, à verser une indemnité de 100 euros et à payer les frais de procédure.



Source link

Articles connexes

Le Maroc gagne quatre places et se classe 66e

klayen

Le Maroc se maintient au 14e rang mondial

klayen

Au Maroc, une croisade contre les palmiers

klayen