Hébergement personnel
MarocMondeSciencesSport

Qatar-Morocco 2024 Année de la Culture inaugure le Pavillon Dar Al Maghreb


L’Année de la Culture Qatar-Maroc 2024 a inauguré le Pavillon Dar Al Maghreb, un espace culturel temporaire de 1 300 m² inspiré du Ksar Aït Benhaddou, destiné à célébrer le patrimoine et la créativité marocains. Ce pavillon, situé dans le parc MIA, propose quatre zones thématiques.

La première étant la Terre de Confluences, qui met en avant le Maroc comme carrefour des civilisations et son engagement en faveur du développement durable. La deuxième est la Terre de Lumière, qui présente les richesses culturelles du pays, avec des installations mettant en valeur le patrimoine marocain.

La troisième est la Terre de Rassemblement. Celle-ci célèbre les événements festifs et le rôle du Maroc dans l’organisation d’événements internationaux. Enfin la dernière, Terre de passion, est dédiée à l’amour du football, retraçant les succès du Maroc, notamment lors de la Coupe du Monde 2022 et ses préparatifs pour 2030.

Par ailleurs, le pavillon offre aussi une boutique et un salon de thé, permettant aux visiteurs d’apprécier la culture marocaine par le biais de produits locaux et du thé à la menthe.

S.S

 





Source link

Articles connexes

Le Maroc arrache neuf médailles aux Championnats du monde juniors de Muay Thai en Thaïlande

klayen

Trois villes marocaines dans le top des voyageurs

klayen

Le Stade Rennais recrute Abdelhamid Ait Boudlal jusqu’en 2028

klayen