EconomieMaroc

Protection sociale : bientôt une plateforme d’auto-déclaration à la CNSS

Protection sociale : bientôt une plateforme d’auto-déclaration à la CNSS

Nom de domaine

Le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences travaille actuellement sur un outil numérique dédié à la déclaration des salariés auprès de la CNSS. L’annonce a été faite ce mardi à Rabat par le secrétaire d’État chargé de l’Emploi, Hicham Sabiry, lors d’une intervention à la chambre des conseillers.

Cet outil permettra aux salariés, notamment du secteur privé, de s’auto-déclarer directement à la Caisse nationale de sécurité sociale. Sabiry a précisé que la plateforme sera accessible à tous, sans exception, soulignant la portée inclusive et innovante de ce projet.

Le secrétaire d’État a mis en avant l’importance de ce chantier dans le cadre de la généralisation de la protection sociale, tout en appelant à l’engagement collectif des acteurs concernés. Il a insisté sur la nécessité de mobiliser patriotisme et responsabilité pour garantir le succès de cette réforme.

En conclusion, Sabiry a réaffirmé la volonté de son département d’écouter toutes les propositions constructives visant à renforcer et améliorer ce système, fondé sur les valeurs de solidarité et d’inclusion sociale.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

La compagnie aérienne s’abstient de transférer trois corps aux Marocains résidant aux Pays-Bas

klayen

Un Marocain en cours d’expulsion prend la fuite à l’aéroport de Bologne

klayen

L’assaillant «ne se souvient pas avoir filmé son geste»

klayen