Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Propos racistes d’un lycéen contre sa prof franco-marocaine


À la veille des législatives anticipées, des enseignants expriment leur inquiétude face à la montée de l’extrême droite dans les écoles françaises. Certains envisagent même de quitter l’Éducation nationale ou de partir à l’étranger si le prochain gouvernement est d’extrême droite.

Amina, professeure franco-marocaine d’éco-gestion dans un lycée professionnel de Seine-et-Marne, témoigne auprès de France Info de la banalisation des discours racistes parmi ses élèves. Elle relate qu’un élève lui a récemment lancé : «T’es pas française, rentre chez toi !»

Cette libération de la parole, elle la constate aussi en salle des professeurs : «Il y a de plus en plus de collègues qui épousent les idées du Front national, comme la préférence nationale.»

Cette dégradation de la situation a démarré en 2015 lors des attentats islamistes, pour Amina. «L’amalgame s’est instauré et j’ai eu l’impression qu’on n’avait plus les mêmes valeurs, ni les mêmes combats», regrette-t-elle.





Source link

Articles connexes

La nécessité de mieux protéger les champignons pour leur rôle important dans la biodiversité est à l'ordre du jour des discussions de la conférence des Nations Unies

klayen

Quand les oulémas du Maroc s’accordaient pour interdire la consommation du thé

klayen

un séjour cauchemardesque pour des touristes portugais

klayen