Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Propagation de la maladie du kyste hydatiforme parasitaire dans la province de Zagora.


Sciences – Abd El-Ilah Shahboun

L’apparition de la maladie du kyste hydatiforme, provoquée par un parasite Échinococcus granulosusElle constitue une menace sérieuse pour la santé publique, notamment dans la région de Zagora. La maladie du kyste hydatique parasitaire, ou échinococcose, infecte l’homme sans présenter de symptômes, ce qui nécessite une extrême vigilance pour y faire prendre conscience..

Bien que peu connue, la maladie du kyste hydatidiforme parasitaire représente un enjeu majeur de santé publique, notamment dans des zones comme Zagora, car ce parasite se développe de manière discrète et est souvent asymptomatique.

À cet égard, le Dr Al-Tayeb Hudhi, médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé, a déclaré que la maladie du kyste hydatiforme parasitaire est une maladie symptomatique qui infecte accidentellement les humains. Il s'agit d'une maladie animale et une personne en est infectée. il mange des aliments contaminés par des œufs de parasites ou les rencontre directement avec des animaux malades, comme des chiens, ajoutant dans une déclaration à Al-Alam que la maladie est essentiellement due au fait que les œufs sont prélevés par des animaux herbivores qui s'en nourrissent. plantes, et le parasite se développe dans leurs intestins, mais lorsque les chiens mangent une partie des intestins de l'animal, qu'il soit mort ou lorsqu'il est abattu et jeté, les humains sont infectés lorsqu'ils mangent des œufs trouvés dans les intestins ou dans les fruits et légumes.

Le porte-parole a ajouté que les deux tiers des personnes infectées par cette maladie se trouvent dans les campagnes et l'autre tiers dans les villes, et que les femmes restent les plus vulnérables à ce parasite ou kyste aqueux, ce qui indique que la maladie affecte le foie de manière plus importante. dans une large mesure et peut infecter les poumons et, dans des cas exceptionnels, se propager à d'autres organes.

Le médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé a expliqué que la maladie du kyste hydatique parasitaire se traite principalement par la réalisation d'une opération chirurgicale et, dans certains quartiers, par la prise de médicaments, mais que le traitement nécessite une longue période de temps, soulignant que chez une personne infectée par cette maladie maladie, le parasite reste dans le foie pendant de nombreuses années et se développe. Cela entraîne des kystes sans qu'il s'en aperçoive, mais lorsque ces kystes se développent dans le foie, certains symptômes apparaissent chez le patient et il ressent donc des problèmes. si ces kystes éclatent dans le foie, ils génèrent d'autres kystes dans le reste des organes du corps, et lorsque le diagnostic est posé, il faut le traiter. Le traitement est parfois médicamenteux et souvent chirurgical.

En outre, les experts de la santé estiment que les méthodes de prévention de la maladie du kyste hydatiforme parasitaire peuvent se résumer au lavage des mains après tout contact avec des animaux, notamment des chiens, et au lavage des légumes et des fruits pour éliminer les œufs de parasites présents sur ces aliments.

Il est également fortement recommandé de prodiguer un traitement antiparasitaire aux chiens, en plus de contrôler le nombre de chiens errants susceptibles de transmettre la maladie et de surveiller les abattages. En plus de la sensibilisation à la santé en sensibilisant davantage aux risques et aux moyens de prévenir cette maladie.



Source link

Articles connexes

7ème Conférence Internationale des Pharmaciens : Renforcer la coopération et l'échange d'expériences entre le Maroc et les pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient

klayen

Une voiture renverse trois filles de manière étrange à Al Hoceima

klayen

Hommage à l’inventeur marocain Rachid Yazami

klayen