Le Marrakech Transport Council approuve à l’unanimité un certain nombre d’accords pour télécharger des projets structurés et améliorer les services de transport public

Dans une nouvelle étape qui reflète la dynamique que le secteur des transports publics dans la région de Marrakech Safi, M. Samir Kudar, chef du Conseil du groupe des communautés de saleté «Transport Marrakech», a présidé la journéeE Vendredi 25 juillet 2025, les travaux de la session spéciale du Conseil, tenue au siège du conseil de l’entité, en présence de M. Amin Tijini, Al -Basha, chef de la zone urbaine, Sidi Youssef bin Ali, ainsi que des membres et des membres du conseil.
Ce cours a été consacré à l’approbation d’une série d’accords et de projets stratégiques, qui relèvent d’une vision intégrée visant à restructurer le système de transport public, améliorant sa qualité et élargissant sa portée dans le sol du groupe, conformément aux transformations démographiques, urbaines et environnementales que l’entité connaît.
Le Conseil, à l’unanimité, a approuvé les points suivants:

Le projet d’accord pour financer l’achèvement des investissements liés à la gestion déléguée de l’installation des transports publics urbains et entre les groupes via des bus, au niveau du sol du groupe de groupes « Marrakech Transport ».
Un projet d’accord similaire au bénéfice du groupe Fez, dans le cadre d’une approche participative pour unifier les fondements de la Commission délégués à cet établissement vital entre les différentes parties.
L’accord pour attribuer le propriétaire du projet pour superviser la préparation et l’équipement d’un entrepôt et un centre d’entretien pour la flotte de bus, en plus de créer de nouveaux entrepôts et postes pour assurer l’efficacité et la continuité des services.
La modification du statut de la société de développement locale « Marrakech Mobilti », basée sur les observations du ministère de l’Intérieur, à l’horizon du renforcement de sa règle et de l’amélioration de ses mécanismes de travail.

Un accord de concession pour compléter les investissements nécessaires pour gérer cette installation, qui comprend l’établissement de mécanismes efficaces pour le suivi et la surveillance afin d’assurer la transparence et d’atteindre les objectifs gouvernés dans le livre de la campagne.
Ces projets font partie d’un large plan stratégique, qui vise à réaliser une transmission qualitative dans la gestion de l’installation des transports publics, en augmentant l’offre et la qualité des services et en adoptant des systèmes avancés pour l’entretien et le suivi, en répondant aux normes nationales et internationales dans le domaine des transports urbains.
La concession de ce cours exceptionnel et l’approbation du groupe de son contenu confirment la volonté établie des autorités territoriales élues dans la région de Marrakech Safi pour s’engager dans les ateliers d’engagement réels et les ateliers de modernisation, afin d’améliorer l’attractivité de l’entité et de répondre aux attentes de la population.