EconomieMarocSciences

Programme « Forsa » : Démenti du ministère du Tourisme

Programme « Forsa » : Démenti du ministère du Tourisme

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 26/09/2024 – 10:29 | Partager
Programme "Forsa" : Démenti du ministère du Tourisme

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire a réagi à la suite d’informations invoquant la saisie par le médiateur du Royaume pour des financements supplémentaires à Tanger.

« Nous démentons formellement toute information faisant état de scénarios infondés sur le programme « Forsa », notamment celles invoquant notre saisie par le médiateur du Royaume pour des financements supplémentaires à Tanger », indique le département. 

Le ministère affirme ainsi que le gouvernement a non seulement tenu son engagement à l’échelle nationale, « mais a même dépassé ses objectifs initiaux fixés à 20.000 bénéficiaires, pour réussir à financer 21.200 porteurs de projets sur ses deux éditions ».

A en croire le ministère, l’attribution des financements a respecté « strictement » le principe d’équité territoriale prévu initialement, et toutes les régions ont bénéficié de l’intégralité de leur quota régional.  « Aucune recommandation ne nous a été communiquée par le médiateur, reconnaissant que les plaignants ont subi une injustice », tient à faire savoir le département de Fatim-Zahra Ammor. 





Source link

Articles connexes

Batteries : Le chinois Tinci scelle un accord d’investissement avec le Maroc

klayen

Agadir accueille la réunion des chefs des agences de lutte contre le terrorisme

klayen

Les interprètes marocains dans le viseur des pro-Polisario

klayen