Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire a réagi à la suite d’informations invoquant la saisie par le médiateur du Royaume pour des financements supplémentaires à Tanger.
« Nous démentons formellement toute information faisant état de scénarios infondés sur le programme « Forsa », notamment celles invoquant notre saisie par le médiateur du Royaume pour des financements supplémentaires à Tanger », indique le département.
Le ministère affirme ainsi que le gouvernement a non seulement tenu son engagement à l’échelle nationale, « mais a même dépassé ses objectifs initiaux fixés à 20.000 bénéficiaires, pour réussir à financer 21.200 porteurs de projets sur ses deux éditions ».
A en croire le ministère, l’attribution des financements a respecté « strictement » le principe d’équité territoriale prévu initialement, et toutes les régions ont bénéficié de l’intégralité de leur quota régional. « Aucune recommandation ne nous a été communiquée par le médiateur, reconnaissant que les plaignants ont subi une injustice », tient à faire savoir le département de Fatim-Zahra Ammor.