Hébergement personnel
Uncategorized

Programme d’Urgence de Distribution d’Eau Potable à Sbaâ Rwadi, Laâjajra et Moulay Yacoub


Par L’Economiste| Le 12/07/2024 – 13:43 | Partager
Programme d

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a lancé un programme quotidien d’urgence pour assurer la distribution d’eau potable aux communes de Sbaâ Rwadi et Laâjajra, ainsi qu’à Moulay Yacoub.

Cette initiative vise à répondre à la demande croissante en eau potable durant la période estivale, exacerbée par la diminution du niveau de la nappe phréatique due aux années de sécheresse successives dans la région.

Selon la direction régionale Centre-Nord de l’ONEE, des perturbations ont été signalées depuis le 9 juillet 2024, entraînant parfois des coupures de distribution dans ces zones et leurs environs. Pour résoudre ce problème, l’ONEE a réalisé un projet structurant d’une valeur de 50 millions de dirhams. Ce projet comprend l’installation de 22 km de canalisations, la mise en place de deux stations de pompage reliées au réseau électrique, et la construction d’un réservoir d’eau d’une capacité de 100 m3. La mise en exploitation de ce projet est prévue pour la fin de juillet 2024, permettant ainsi de normaliser l’approvisionnement en eau potable dans les communes affectées.

L’ONEE appelle à une utilisation responsable de l’eau potable et assure ses clients de ses efforts continus pour sécuriser l’approvisionnement dans les meilleures conditions.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

La création d’un conseil consultatif sur l’égalité femmes-hommes à l’initiative de la présidence marocaine constitue un « précédent historique »

klayen

Les émeutes d’extrême droite visent les hôtels abritant des demandeurs d’asile

klayen

Nizar Baraka dévoile la liste des membres du Comité Exécutif du Parti de l'Istiqlal

klayen