Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a souligné, lundi au Parlement, que 16 stations ont été achevées dans le cadre du programme de dessalement de l’eau de mer, tandis que 5 stations sont en construction, en plus de la programmation de la construction de nombreuses autres stations.
Des travaux sont en cours pour accroître significativement la réutilisation des eaux usées traitées, a indiqué le ministre.
S’agissant des mesures visant à assurer l’approvisionnement en eau potable du milieu rural et des zones déficitaires, Baraka a relevé que le programme urgent et complémentaire prévoit l’acquisition de 582 camions citernes et 4.400 citernes pour un montant de 471 millions de DH par les services du ministère de l’intérieur en vue de leur répartition sur 75 provinces et préfectures.
Le ministre a par ailleurs assuré que les dernières phases du projet de l’interconnexion des bassins de Sebou-Bouregreg-Oum Er Rbia seront réalisées, tout comme le projet d’interconnexion des bassins Sebou-Oued Laou, en plus de la poursuite de la construction de 17 grands barrages qui s’ajouteront aux 154 grands barrages existants.