EconomieMonde

Programme « Awrach » : inclusion de plus de 231.00 jeunes, selon Sekkouri

Programme « Awrach » : inclusion de plus de 231.00 jeunes, selon Sekkouri


Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a indiqué, lundi, lors de la séance des questions orales chez les Représentants, que le programme « Awrach » a permis l’inclusion de plus de 231.000 jeunes.

Répondant à une question sur le programme « Amélioration du Revenu et Inclusion Économique des Jeunes » (ARIEJ) posée par le groupe Haraki, M. Sekkouri a précisé que 50.000 de ces jeunes ont bénéficié d’ateliers visant à soutenir l’inclusion durable. « En plus du lancement du programme « Awrach » après la pandémie de COVID-19, l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences a été réorganisée à travers un nouveau programme visant à intégrer 80.000 jeunes et à améliorer l’employabilité de 500.000 jeunes chercheurs d’emploi », a-t-il relevé.

Sekkouri a par ailleurs considéré qu’une partie de l’inclusion des jeunes et de l’amélioration des revenus se fait par l’auto-emploi, notant, dans ce contexte, le lancement du programme régional « Ana Moukawil », élaboré depuis un an, avec un budget défini et toutes les conventions y afférentes, qui seront mises en œuvre dans l’ensemble des régions.





Source link

Articles connexes

Bruno Retailleau veut interdire le port du voile pour les accompagnatrices de sorties scolaires

klayen

Un premier vol Maroc-Europe alimenté en carburant durable

klayen

L’électricité est coupée entre le Maroc et l’Algérie

klayen