CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Procès pour trafic de go-fast destiné à acheminer du haschisch depuis le Maroc

Procès pour trafic de go-fast destiné à acheminer du haschisch depuis le Maroc


Douze individus seront jugés en Espagne pour leur implication dans un réseau criminel qui construisait des embarcations ultrarapides (go-fast) utilisées dans l’acheminement du haschisch entre le Maroc et la côte ibérique, ont rapporté les médias espagnols jeudi.

L’organisation criminelle basée à Arousa (Galice) a été démantelée, lors d’une opération menée par l’équipe de lutte contre le crime organisé et le trafic de stupéfiants (EDOA) de la Garde civile de Pontevedra, aboutissant à plus de 20 arrestations. Un tribunal de Cambados a ordonné la tenue d’un procès contre douze suspects, tout en abandonnant les charges contre deux autres.

Les mis en cause sont actuellement en liberté conditionnelle. Le procureur a requis jusqu’à sept ans pour certains parmi eux. Dans cette affaire de trafic de navires interdits, un suspect fait également face à des accusations supplémentaires de trafic de drogue.

Le réseau a opéré entre janvier 2021 et avril 2022, fabriquant et distribuant secrètement les bateaux pour transporter du haschisch du Maroc vers l’Espagne.





Source link

Articles connexes

Othman El Ferdaous, nouvel ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire

klayen

Hero Women’s Indian Open : Maha Haddioui  proche de rejoindre le Ladies European Tour 2025

klayen

Une défaite touchante pour l'équipe olympique marocaine face à l'Ukraine

klayen