Quatre travaux de recherche sur le diabète ont été récompensés, samedi à Rabat, dans le cadre de la 6e édition du Prix Sanofi de recherche en diabète (Sanofi Diabetes Research Awards).
Cet événement scientifique, tenu en présence d’une pléiade de chercheurs, d’universitaires et des professionnels nationaux et internationaux du secteur médical, a pour objectif de contribuer au développement de la recherche biomédicale, particulièrement dans le diabète.
Dans la catégorie « Diabète de l’adulte et de l’enfant », le Département d’endocrinologie, maladies métaboliques et nutrition de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé (UM6SS) à Casablanca a décroché le 1er prix, tandis que le 2e a été décerné au Service d’endocrinologie-diabétologie de l’Hôpital militaire Moulay Ismail à Meknès.
Concernant la catégorie « Digitalisation de la prise en charge du diabète », le 1er prix revient au Service d’endocrinologie-diabétologie et nutrition du Centre hospitalier universitaire Mohammed VI d’Oujda, alors que le 2e a été remis à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguérir.