Hébergement personnel
MarocMRE

prison ferme pour le « sorcier » escroc



La Cour d’appel de Ouarzazate a confirmé la condamnation d’un homme de quarante ans à deux ans de prison ferme et quatre mille dirhams d’amende pour pratique illégale de la sorcellerie. L’individu, qui ciblait des femmes vulnérables, a également été condamné à verser une indemnité civile du même montant à la partie civile.

Accusé d’avoir photographié des femmes dans des situations compromettantes sous prétexte de les soigner par la « roqya charia », l’homme promettait également de résoudre leurs problèmes personnels. Il utilisait ensuite ces images pour exercer un chantage et extorquer de l’argent à ses victimes.

À lire : Maroc : séance de roqya dramatique pour une MRE

L’affaire a été révélée grâce aux plaintes déposées par plusieurs femmes auprès du tribunal de première instance de Tinghir. L’arrestation de l’individu a permis aux autorités de découvrir un ensemble de photos de femmes associées à des talismans et autres objets liés à la sorcellerie.

Bien que l’accusé ait été acquitté des charges d’incitation à la prostitution, de diffusion non autorisée de photos et de harcèlement sexuel, il a été reconnu coupable d’escroquerie et de menaces.



Source link

Articles connexes

L'équipe marocaine féminine de football dispute deux matchs amicaux à Casablanca Abréviations

klayen

Canon et l’ESAV Marrakech s’allient pour promouvoir la création visuelle en Afrique

klayen

C'est la vérité sur une poudre qui s'est échappée d'un colis et a fait 8 victimes en Allemagne

klayen