CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Président sud-coréen Abréviations


La Cour constitutionnelle en Corée du Sud a pris Vendredi 04 avril, À l’unanimité, une décision de rejeter le président Yun Suk Yol de l’autorité de façon permanente parce qu’il avait déclaré la loi martiale en décembre.

Dans une décision suivie par le président de la Cour, Moon Hyung Bay, la Cour a examiné que les actions de Yoon « violaient les principes fondamentaux de l’état de droit et de la domination démocratique ». « Nous annonçons la décision suivante, avec l’approbation de tous les juges à l’unanimité: (nous) isolons … Yoon Sok Yol », a déclaré le président du tribunal.

Le tribunal a déclaré dans sa décision que Yoon « n’était pas satisfait de déclarer la loi martiale, mais avait également commis des actes qui ont violé la Constitution et la loi, en particulier en mobilisant l’armée et les forces de police pour empêcher l’Assemblée nationale d’exercer son autorité ».

Le chef de l’opposition sud-coréenne, Lee Jay-Mayong, a salué la décision de la Cour constitutionnelle de rejeter le président Yun Suk Yol, l’accusant de « la menace du peuple et de la démocratie ». «L’ancien président Yun Suk Yol, qui a détruit la constitution et menacé le peuple et la démocratie, a été isolé.

Pour sa part, le premier parti sud-coréen isolé, Yoon Sok Yol, a annoncé vendredi son acceptation de la décision de la Cour constitutionnelle. « C’est regrettable, mais le parti de la force du peuple accepte officiellement la décision de la Cour constitutionnelle et la respecte avec humilité. Nous proposons nos excuses sincères au peuple. »

Avec cette décision, les élections présidentielles devront avoir lieu dans les 60 jours, selon la constitution du pays. Le Premier ministre Han Duk -o continuera à effectuer les tâches du président jusqu’à l’inauguration du nouveau président.

La police de Corée du Sud a mis ses forces en alerte de sécurité maximale dans le monde entier, aujourd’hui, vendredi, en préparation de la règle. Il est entré dans le plus haut niveau d’alerte de police, qui a mis tous les responsables de la police en alerte d’urgence, selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.

La police a déployé environ 20 000 personnes de 338 unités à travers le pays, avec le déploiement d’environ 14 000 d’entre eux dans la capitale, en particulier près de Guanghoamon et du siège social de la résidence présidentielle, pour améliorer la sécurité. La police a entouré le périmètre de la Cour constitutionnelle avec des véhicules de police pour empêcher les manifestants d’entrer, et a envoyé des unités d’opérations spéciales près du bâtiment de la cour. Des agents de sécurité supplémentaires ont également été fournis aux juges.

Cette décision met fin à des mois de troubles politiques, qui jettent une ombre sur les efforts faits pour faire face à la nouvelle administration du président américain Donald Trump à un moment où un ralentissement de la croissance.

Par ailleurs, l’EUN à 64 ans fait face à un procès pénal sur la désobéissance. Yoon est devenu le premier président sud-coréen à être arrêté alors qu’il était dans son poste le 15 janvier, avant d’être libéré en mars après que le tribunal a annulé son mandat d’arrêt.

Yun a imposé la loi martiale pendant longtemps l’année dernière, mais cette mesure a déclenché la pire crise politique du pays pendant des décennies.

Weon, un ancien juge, a noyé son pays, qui a un système démocratique en crise en suspendue le régime civil et en envoyant des soldats au Parlement pour empêcher les députés de veto à son décision.

Cependant, Yoon a dû retourner à sa démarche après seulement six heures, car les députés ont pu se rencontrer et approuver un mémorandum appelant au retour du gouvernement civil.

Le président a justifié l’imposition de la loi martiale en perturbant le Parlement de l’opposition, l’approbation du budget de l’État.



Source link

Articles connexes

La présidence suisse réserve 3 réunions à la question du Sahara

klayen

Achraf Hakimi et le rêve olympique marocain

klayen

Viol d'une mineure par trois personnes âgées ayant entraîné une grossesse au château de Sraghna.

klayen