CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Prenez plus d’acouphènes des poissons non documentés à Dakhla et demande de resserrer le contrôle

Prenez plus d’acouphènes des poissons non documentés à Dakhla et demande de resserrer le contrôle


Drapeau électronique – Muhammad al -Habib Huwaidi

Dans un processus qualitatif qui incarne les efforts des autorités dans la lutte contre la pêche illégale, les intérêts du ministère de la pêche maritime, dans une coordination étroite avec les services de sécurité compétents, ont pu saisir une grande quantité de poissons qui ont été chargés de promouvoir sans leur disponibilité sur des documents d’identification juridique.

L’opération, qui a été effectuée lors d’une patrouille précise sur le terrain, a entraîné une crise de 20 boîtes de catégorie « Al -Harn » avec un poids total de 340 kilogrammes et 88 boîtes de catégorie « ebadish » avec un poids total de 1672 kilogrammes, portant le nombre total du montant suivi à la violation de 2012. Des décisions juridiques qui organisent le marquage marin des produits marins.

Ce processus relève du cadre de la stratégie nationale visant à lutter contre la pêche illégale, non autorisée et non organisée (Inn), qui cherche à contrôler et à suivre la voie du produit marin dès son congé jusqu’à sa commercialisation, dans le but de préserver la transparence du marché et d’assurer l’égalité des opportunités entre les divers acteurs du secteur.

Des sources du ministère de la Pêche marine ont indiqué que ce montant concernait la contrebande par des chemins de distribution illégaux, qui menace les stocks de poissons avec détérioration et viole l’équilibre environnemental, en particulier à la lumière de la pression croissante sur la richesse marine.

Le ministère a mis en garde contre le danger de ces pratiques, soulignant que les campagnes de surveillance et de suivi se poursuivront à un rythme élevé, avec toutes les mesures agitées contre les contrevenants. Il a également appelé les professionnels et les interférences dans la chaîne de production et de marketing pour respecter les contrôles organisationnels, afin de protéger la richesse marine et d’assurer la durabilité de leurs activités associées.

À une époque où il a noté la vigilance et l’intervention des équipes sur le terrain, le ministère du Pêche a souligné l’importance d’améliorer la coordination et la coopération entre toutes les parties concernées, afin de consolider les valeurs de bonne gouvernance et de transparence dans le secteur marin, qui est un pilier fondamental de l’économie locale et nationale.



Source link

Articles connexes

À quoi serviront les premiers satellites universitaires du Maroc ?

klayen

Ferroviaire : Le BERD participe à l’émission obligataire verte de l’ONCF

klayen

AREP Casablanca-Settat : Plus de 1,1 milliard de DH d’engagements en 2024

klayen