En signe de solidarité avec les manifestants de Gen Z 212 au Maroc, un élu de la mairie de Rabat a présenté sa démission hier. «Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais elle découle de ma profonde conviction : la colère des jeunes Marocains dans la rue reflète une véritable souffrance due au chômage, au coût de la vie et au manque de services publics, notamment en matière de santé et d’éducation. Ce sont des enjeux essentiels qui ne peuvent être ignorés», a écrit Moussa Laarif dans sa lettre de démission adressée à la maire de la capitale, Fatiha El Moudni du PAM.
«J’ai choisi de me tenir aux côtés de ces jeunes, non pas en tant que simple spectateur ou observateur silencieux, mais pour exprimer ma solidarité de manière concrète. Je crois que la responsabilité des élus est d’être à l’écoute des citoyens, surtout lorsqu’ils s’expriment pacifiquement pour réclamer dignité et justice sociale.»
Moussa Laarif
«Ma démission est un cri symbolique pour dire qu’il est temps d’engager un dialogue national sérieux et responsable, qui place les priorités citoyennes au cœur des politiques publiques et restaure la confiance perdue entre les jeunes et leurs institutions», a conclu le membre du Parti Marocain Libéral.