SciencesSport

pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable



Originaire de Berkane, Hicham El Guerrouj a marqué l’histoire de l’athlétisme marocain, devenant l’un des athlètes les plus titrés du royaume et du monde. Il détient toujours le record au 1500 mètres, réalisé à Rome en 1998 avec un temps de 3:26:00. Aucun athlète n’a réussi à le détrôner à ce jour. Le Marocain a pris sa retraite depuis 2006, après une blessure au dos, subie lors des Championnats du monde en salle à Moscou.

Dans une récente interview accordée au journal espagnol Marca, l’athlète marocain a déclaré qu’il aurait pu réaliser une meilleure performance si les moyens modernes et technologiques actuels étaient disponibles à l’époque. « Je n’ai aucun doute qu’à l’heure actuelle, avec toutes les technologies disponibles pour les athlètes, comme les chaussures en carbone ou les chaussures à onde haute, j’aurais pu remporter le 1500 mètres en 3:24 ou même 3:23 », a-t-il affirmé.

À lire : Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

El Guerrouj s’est également prononcé sur les piètres performances des athlètes marocains dans les compétitions internationales depuis quelques années, et ce en dépit des efforts du gouvernement pour développer l’athlétisme et le football. À l’en croire, les athlètes marocains « doivent changer de mentalité et de façon d’aborder notre sport ». Le champion du monde estime qu’« il y a beaucoup de petits détails dans l’athlétisme d’élite auxquels nous ne prêtons pas suffisamment attention, ce qui est regrettable ».

Le champion marocain a aussi saisi cette tribune pour expliquer son choix de ne pas devenir entraineur. Du moins pour l’instant. « J’ai beaucoup de respect pour le métier d’entraîneur. Il faut beaucoup de passion… Peut-être que je changerai d’avis un jour, mais nous pouvons aider à développer notre sport en tant que conseillers, présidents de fédérations ou directeurs techniques », a-t-il indiqué.



Source link

Articles connexes

Des chiens errants massacrés au Maroc au nom du football ?

klayen

Le Maroc a l'honneur d'organiser la Coupe du monde 2030 dans le cadre d'une candidature conjointe avec l'Espagne et le Portugal

klayen

Fès : Un franco-algérien, recherché par Interpol, arrêté

klayen