Faudel a choisi le Maroc plutôt qu’un autre pays arabe pour y tourner ses œuvres musicales. Dans une déclaration à Aljarida24, il explique ce choix par le fait que le royaume dispose de toutes les qualifications naturelles et artistiques nécessaires pour accueillir la production de grandes œuvres arabes et internationales. Il a également confié qu’il impose ce choix à ses collègues artistes avec qui il collabore. Le chanteur de raï a en outre encouragé les artistes arabes à tourner les vidéoclips de leurs chansons au Maroc.
À lire :Des ennuis judiciaires pour Faudel au Maroc
Faudel a été naturalisé marocain en 2011. Il a même dédié sa chanson « Chokran » au roi Mohammed VI, suscitant une polémique en Algérie. « J’ai interprété cette chanson pour remercier le Maroc. Je l’ai fait avec cœur, sans prétention et sans vouloir susciter une quelconque polémique en rapport avec la politique. C’est juste un simple cadeau en guise de remerciement au Maroc », avait expliqué le chanteur lors d’une conférence de presse, assurant n’avoir eu aucunement l’intention de créer des tensions avec son pays d’origine, l’Algérie.
À lire :« Chokran » à Mohammed VI : Faudel répond aux critiques
Questionné sur l’absence de tournage de ses clips dans son pays d’origine, Faudel attend que l’occasion s’offre à lui :« Pourquoi pas, si l’occasion m’en est donnée ».
La semaine dernière, il a sorti le vidéoclip de sa nouvelle chanson, « Fati ». Mais cette œuvre n’a pas été bien reçue par bon nombre d’internautes marocains qui ont accusé le chanteur de plagiat. Selon eux, l’idée du clip est inspirée d’une chanson de Hatim Ammor.