Contacté par le site Alyaoum24, le bureau du procureur de Hambourg a assuré n’avoir reçu aucune demande d’extradition de Mohamed Boudrika de la part des autorités marocaines et qu’il serait donc difficile d’indiquer une date concernant l’extradition de ce dernier. La procédure d’extradition de Mohamed Boudrika pourrait prendre du temps, avait confié le bureau du procureur à la même source.
L’ancien président du Raja Club Athletic jouit de ses droits en Allemagne et est représenté par un avocat, a souligné le parquet allemand qui attend de recevoir la demande d’extradition et des informations nécessaires des autorités marocaines. Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, Mohamed Boudrika a été arrêté à l’aéroport de Hambourg en provenance de Dubaï.
À lire : Mohamed Boudrika : la chute
Selon la même source, Boudrika s’est rendu en Allemagne pour rencontrer l’entraîneur Josef Zinnbauer afin de le convaincre de renouveler son contrat avec le Raja. L’ancien président du Raja Club Athletic avait quitté le Maroc en janvier dernier, après avoir accompagné l’équipe des « Aigles » aux Émirats arabes unis. Lors de son séjour, il avait annoncé avoir été victime d’une crise cardiaque et subi par la suite une opération chirurgicale en Grande-Bretagne.
Dans des récentes déclarations à la presse, Boudrika a affirmé être en convalescence et qu’il retournerait au Maroc après son rétablissement. L’ex-président de club avait été condamné l’année dernière par le tribunal de première instance de Casablanca à quatre ans de prison avec sursis et des amendes comminatoires de plus de dix millions de dirhams. La direction du club a nommé Adel Hala, l’adjoint de Boudrika, pour assurer son intérim.