Science électronique – Djeddah
La Marche Verte pour motos, dans sa 12e édition, qui parcourt les pays du Golfe Arabique, a réalisé un exploit historique et mondial sans précédent.
Les coureurs marocains ont pu traverser pour la première fois le Quartier Vide du Royaume d'Arabie Saoudite, faisant du Green March Tour et de la délégation marocaine la première délégation à réaliser cet exploit mondial et international dans cette région désertique du Royaume d'Arabie Saoudite. le long de la plus longue route du désert.
Le tour moto de la Marche Verte a débuté son parcours lors de cette dernière étape depuis Doha, au Qatar, vers le Royaume d'Arabie Saoudite, sur une distance record de 1 200 km.
Le convoi du Royal Motorcycle Club est parti à 9 heures du matin, heure de Doha, traversant jour et nuit le désert du Quartier Vide, ce qui a donné à cette étape un caractère d'excitation, de suspense et d'aventure.
M. Hisham Bennani, président du comité d'organisation de la Marche verte, a salué les efforts et le soutien des autorités sécuritaires du Royaume d'Arabie Saoudite, alors que la route a été efficacement sécurisée, permettant à la délégation marocaine de réaliser cet exploit mondial.
Le Tour de la Marche Verte, organisé sous le slogan « Le désert marocain à travers les yeux arabes », a laissé une marque exceptionnelle et inédite avec cette réalisation, qui a constitué un pari et un défi majeur dans le monde de la moto de tourisme.
Il est à noter que la délégation des cavaliers marocains est arrivée au Sultanat d'Oman, précisément dans la capitale, Mascate, où aura lieu une célébration en l'honneur des participants à la Marche Verte.
À cet égard, M. Hisham Bennani, président du Royal Motorcycle Club, a salué les efforts et le soutien des autorités locales du Sultanat d'Oman et l'accueil chaleureux, ainsi que l'administration des douanes pour ce qu'elle a fait pour faciliter la croisement des coureurs et de la délégation marocaine.
Le Président du Comité d'Organisation a également remercié l'Ambassade du Royaume du Maroc au Sultanat d'Oman pour avoir suivi et accompagné la circumnavigation de la Marche Verte et facilité l'arrivée des coureurs marocains.