Emmerson PLC, la société de développement de ressources axée sur le Maroc, a fourni une mise à jour des activités de son projet de potasse Khemisset, détenu à 100 % dans le nord du Maroc.
La société a mis à jour l’étude d’impact environnemental et social (EIES) concernant ce projet. Cette étude est actuellement examinée par la Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI).
« Après avoir appris à la fin du premier trimestre que notre demande de recours pour l’approbation environnementale avait été maintenue et qu’elle serait renvoyée à la CRUI pour réexamen, nous avons été ravis de mettre à jour notre EIES pour montrer les améliorations significatives apportées par les optimisations de KMP en plus des optimisations de conception antérieures »., a déclaré Graham Clarke, DG d’Emmerson Plc.
« Les références environnementales globales du projet sont maintenant encore plus solides et, avec les données économiques convaincantes de la mise à jour du KMP, nous devrions pouvoir obtenir les approbations nécessaires et faire avancer le projet rapidement », a-t-il ajouté.