Dans le cadre de sa stratégie visant à initier et sensibiliser, l'Organisation Alaoui pour la prise en charge des aveugles au Maroc a organisé, les 8 et 9 octobre 2024, des portes ouvertes à son centre social et éducatif de la ville de Ksar El-Kebir. . L'organisation est dirigée par Son Altesse la Princesse Lalla Lamia Solh.
Les événements Portes Ouvertes se sont distingués par l'organisation de diverses activités visant à établir la communication avec la communauté locale et à introduire les problèmes des aveugles et des malvoyants. Le programme s'est ouvert par une matinée de divertissement destinée à ce groupe, suivie d'un atelier sur « Le rôle du théâtre dans la réalisation de l'intimité sociale », animé par l'artiste et chercheur Abdul Karim bin Amer.
Une exposition permanente a également été organisée pendant les deux jours pour présenter les produits des aveugles et les outils de travail de l’institution, ce qui a donné aux visiteurs l’occasion de constater la créativité et les talents des aveugles.
Le deuxième jour a eu lieu l'organisation d'un symposium intitulé « Ponts du son à la radio », animé par le journaliste irakien Andalus Al-Bakri, producteur de programmes de télévision sur des chaînes de premier plan telles que MBC. Les activités se sont terminées par un concert artistique interprété par un groupe de jeunes artistes et poètes, en présence de représentants des autorités locales, du président du conseil municipal, d'intellectuels et de militants communautaires.
Les participants et les visiteurs ont salué le succès de ces portes ouvertes, les considérant comme une opportunité de sensibiliser davantage aux problèmes des aveugles et de renforcer les ponts de communication entre eux et les différents segments de la société.