La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme administrative, Ghita Mezzour, a annoncé, mercredi à la Chambre des représentants, le lancement prochain d’un portail unifié permettant aux citoyens d’accéder à l’ensemble des services numériques.
Actuellement en phase pilote, ce portail vise à centraliser diverses fonctionnalités numériques pour faciliter l’accès aux services publics en ligne, marquant une avancée significative dans la numérisation de l’administration marocaine.
Lors d’une réunion de la commission de justice, de législation et des droits de l’homme, Mezzour a mis en avant l’engagement du ministère à améliorer les espaces d’accueil dans les administrations et à promouvoir la numérisation à travers des programmes innovants. Elle a notamment souligné la réduction de plus de 45% du nombre de documents exigés pour les investisseurs et l’introduction de plus de 600 services numériques.
Les représentants ont salué ces efforts comme un progrès vers la simplification des procédures et une amélioration de la confiance des citoyens dans l’administration.
M.Ba.