Hébergement personnel
AfriqueMarocMondeSport

Polisario : les États-Unis menacent l’Algérie



Les États-Unis ont mis en garde contre tout soutien de l’Algérie et de l’Iran au Front Polisario et à d’autres organisations terroristes dans la région du Sahel et en Afrique, pouvant conduire à une escalade des tensions.

Le général américain Michael Langley, chef du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), a informé Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire algérienne que tout soutien de l’Algérie ou de l’Iran au Front Polisario menacerait la sécurité et la paix dans la région. Cette mise en garde des États-Unis contre toute escalade dans la région du Sahel et en Afrique, intervient dans un contexte de tensions, indique Sahel Intelligence.

À lire : L’Algérie et le Polisario s’apprêtent-ils à attaquer le Maroc ?

Mardi dernier, Langley, à la tête d’une importante délégation militaire, a été reçu en audience par le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, commandant en chef des forces armées et ministre de la Défense nationale. L’hôte américain a fait part au président algérien des craintes des États-Unis face aux menaces de guerre répétées du Front Polisario et ses relations avec l’Iran qui lui fournirait des armes, avec la collaboration de l’Algérie.



Source link

Articles connexes

la guerre est déclarée aux usines clandestines

klayen

L’Afrique du sud s’oppose à une adhésion du Maroc

klayen

Un Marocain kidnappé, forcé à transférer des bitcoins et assassiné à Kiev

klayen