Un communiqué publié par le service de presse de l’université indique : « Les scientifiques de notre université ont pu développer une nouvelle méthode qui utilise des techniques d’impression 3D pour produire des articulations artificielles en titane. Cela accélérera les processus de production conjointe et réduira les coûts de production. »
Le communiqué ajoute : « La méthode innovante accélérera la production d’articulations prothétiques métalliques d’environ deux fois et demie et allégera le poids des articulations. Les nouvelles articulations ainsi produites auront un interne poreux. structure et contiennent des cellules creuses hexagonales de dimensions 5/5 mm. Cette structure assure la durabilité des joints. » Elle utilise des matériaux en poudre produits en Russie… Grâce à la nouvelle méthode, le coût de production des joints sera inférieur de 45 % à celui des joints. méthodes traditionnelles. »
À ce sujet, Maxim Zvyagintsev, expert au Département de conception technique de l'Université, a déclaré : « Il n'existe actuellement pas de normes unifiées pour la production de joints artificiels par impression 3D en Russie. Notre objectif est de créer un système numérique unifié pour les normes de production. Le nouveau projet sur lequel nous travaillons a reçu le soutien nécessaire et, d’ici un an, nous devrions commencer à produire des articulations artificielles de la hanche en utilisant la nouvelle technologie, et nous produirons probablement également des articulations utilisées comme arthroplasties du genou.
Drapeau électronique – Vesti