Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Plus de 93 000 candidats ont participé aux examens d'entrée dans la police


Drapeau électronique – Rabat

La Direction Générale de la Sûreté Nationale a annoncé que le nombre de candidats hommes et femmes ayant participé aux épreuves écrites d'entrée dans les différents services de police, réalisées dimanche 20 octobre, a atteint 93.415 candidats hommes et femmes répartis dans 221 centres d'examen dans différents régions et régions du Royaume.

Selon le type de concours, 49.026 candidats hommes et femmes ont participé aux épreuves écrites du concours des agents de sécurité, tandis que 21.448 candidats ont postulé au concours des inspecteurs de police. En outre, 14 447 candidats ont participé au concours des officiers de police, 1 254 candidats ont participé au concours des agents de sécurité, tandis que le nombre de candidats au concours des chefs de police a atteint 7 204 candidats.

Pour assurer la bonne organisation de ces matches, la Direction générale de la sûreté nationale a recruté 665 agents issus des services centraux pour encadrer les commissions chargées du suivi du déroulement des examens, conformément aux dispositions de la nouvelle charte de l'emploi policier. qui repose sur des normes de mérite et d’égalité des chances, tout en luttant contre toute forme de tricherie.

Les procédures d'audit et de contrôle ont permis de surveiller 50 tentatives de tricherie, dont 30 cas de candidats indépendants et 20 cas d'agents de police ayant réussi les tests. Les personnes impliquées ont été immédiatement exclues des matches et déférées aux services de police judiciaire compétents, qui ont ouvert une enquête sous le contrôle du ministère public.

Par ailleurs, la Direction générale de la sûreté nationale a ouvert des dossiers disciplinaires contre des agents de la police impliqués dans des affaires de fraude, en attendant l'achèvement des procédures judiciaires en cours.

Il convient de noter que la Direction générale de la sécurité nationale a adopté une nouvelle charte de l'emploi, qui repose sur une première sélection basée sur les résultats des académies, suivie de l'appel des candidats retenus à passer une série d'épreuves écrites et orales, en plus des examens médicaux. examens et tests sportifs.



Source link

Articles connexes

L’AMAD et la Swiss Sport Integrity signent une convention pour l’antidopage

klayen

45.015 tentatives d’émigration irrégulière avortées depuis début 2024

klayen

Toulzimt, la voleuse d’enfants du Souss

klayen