* Science du sport *
La Coupe d’Afrique des Nations de U -17, qui a été adoptée par le Maroc entre le 30 mars et le 19 avril, a été témoin d’une présence remarquable de deux scouts représentant les clubs internationaux les plus importants pour surveiller les joueurs de 16 équipes qui ont participé au championnat.
Selon un rapport publié par la Confédération du football africain (CAF), un jour après que le Maroc a couronné le titre du tournoi avec une fusillade à la pénalité aux dépens du Mali, environ 200 scouts ont suivi les activités de championnat des stades dans les villes de Casablanca, Muhammadiyah et al -Jadida, avec les nouvelles de la prochaine ÉMALGIN Mercato.
La liste des clubs qui ont assisté à leurs yeux artistiques comprenaient des noms lourds dans le monde du football, comme Manchester United, Liverpool, Chelsea de la Premier League anglaise, et le Bayern Munich allemand, en plus du troisième plus grand club espagnol « Atletico Madrid », et des clubs africains proéminents tels que Wydad Sports, Nahda Berkane et Scout by the Egptian AL -Hly Club.
Dans le même contexte, l’ancien Scout Genk Club Genk et le Belgian Genk Club, Penard Comordsei, ont exprimé sa fascination pour le niveau d’organisation et de talents participant à la Coupe africaine des Nations de l’U -17 en disant dans une déclaration officielle à CAF, « c’est ma première expérience dans la Coupe africaine de garçons, et je peux dire que j’ai été étonné. »
Il a ajouté: « L’atmosphère ici est idéale pour le travail, bien que certaines comparent cette version avec ses prédécesseurs, je vois qu’il est bon en termes d’organisation et riche en talents. »
L’équipe marocaine des moins de 17 ans a été couronnée le titre de champion, après sa victoire sur son homologue financier avec une fusillade de pénalité (4-2), dans le dernier match qui s’est tenu sur le terrain du stade « Al-Bashir » dans la ville de Muhammadiyah et s’est terminé dans son temps d’origine avec un égalité négative.