Plus de 20 élèves ont été blessés, de gravité variable, à la suite du renversement d'un bus scolaire, avant-hier mercredi, à la périphérie de la ville de Safi. L'accident s'est produit sur la route nationale n°1 à proximité de Jumaa Sahim, qui a conduit à un état de choc et d'anxiété parmi les familles des étudiants et les populations de la région.
Selon des données préliminaires, le bus appartenant à la communauté Hatra, dans la province de Safi, transportait les élèves vers leurs écoles lorsqu'il a été impliqué dans un grave accident de la route, qui a fait plusieurs blessés parmi les élèves. Ils ont été transférés d'urgence à l'hôpital pour y recevoir les soins. aide nécessaire.
L'accident a soulevé des questions sur les circonstances qui ont conduit au renversement du bus, d'autant plus que la route nationale n°1 est connue pour son trafic intense, et les membres de la Gendarmerie Royale ont commencé leurs investigations, sur instructions du ministère public, pour connaître les circonstances de ce renversement. l'accident et ses causes, en étudiant plusieurs hypothèses, dont l'état du conducteur, l'état de la route et la sécurité des bus.
L'équipe d'enquête s'efforce de recueillir des informations auprès de témoins oculaires et d'examiner le bus pour déterminer s'il y a eu un défaut mécanique qui a contribué à l'accident. Le conducteur et les autres parties seront également entendus pour déterminer s'il y a eu des infractions à la sécurité ou à la conduite.