Hébergement personnel
EconomieMarocMondeMRESciences

PLF 2025 : Quatre priorités clés pour soutenir l’économie et le développement social


Le projet de loi de finances (PLF) 2025 s’articule autour de priorités réalistes visant à répondre aux défis économiques et sociaux du Royaume, a annoncé samedi à Rabat la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, lors d’une séance plénière conjointe des deux Chambres du Parlement.

Ce PLF repose sur quatre axes principaux : le renforcement de l’État social, la promotion de l’investissement, la mise en œuvre des réformes structurelles et la préservation de la stabilité des finances publiques.

Fettah a souligné que ce PLF intervient dans un contexte économique mondial incertain, marqué par des crises climatiques et géopolitiques, avec un taux de croissance global prévu à 3,2%. Toutefois, l’économie marocaine devrait croître de 3,3% en 2024, portée par le secteur non agricole, tout en réduisant le déficit budgétaire à environ 4%, en baisse par rapport aux années précédentes.

Le PLF 2025 est élaboré dans le cadre d’une stratégie visant à renforcer les acquis du Royaume, tant sur le plan social qu’économique. Fettah a également rappelé l’engagement du gouvernement dans la protection sociale, la réforme du système de santé et de l’éducation, ainsi que le soutien à l’investissement, avec une augmentation du budget d’investissement à 335 MMDH en 2024.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

L’ANC recadre un député pour ses propos sur le Maroc et assure soutenir le Polisario

klayen

Le Conseil d'Administration de l'Agence Nationale d'Aide Sociale tient sa première réunion, présidé par Akhannouch

klayen

Ragraki entre belles réalisations et performances médiocres

klayen