Hébergement personnel
MRE

PLF 2025 : Le gouvernement poursuivra ses efforts pour préserver le pouvoir d’achat


Le gouvernement continuera à soutenir le pouvoir d’achat en allouant 16,5 milliards de dirhams à la Caisse de compensation pour les biens essentiels comme le gaz butane, le sucre et la farine. Il appliquera aussi des mesures fiscales et douanières pour exonérer les produits de base et soutenir les aliments pour le bétail et les engrais. Le programme de reconstruction des zones touchées par le séisme d’Al-Haouz se poursuivra, avec des fonds déjà attribués pour aider les sinistrés et réhabiliter les infrastructures.

« À ce jour, près d’un an après cette tragédie, 59.438 bâtiments ont été recensés comme endommagés. Au 1er juillet, 1,4 MMDH ont été dépensés pour environ 57.000 bénéficiaires, dont 1,1 MMDH pour le premier versement d’aides fixé à 20.000 dirhams par bénéficiaire. Concernant le second versement, destiné aux travaux de réhabilitation et de reconstruction, 206 millions de dirhams ont été alloués à 9.584 bénéficiaires« , relève la note.

Par ailleurs, des initiatives seront mises en place pour reloger les familles dans les bidonvilles, améliorer les conditions de vie, mais également afin de consolider l’accès à des logements abordables, notamment pour les familles à faibles revenus ou encore les Marocains résidant à l’étranger (MRE). 
En outre, le gouvernement continuera de soutenir les femmes, les personnes en situation de handicap, et les jeunes, avec des programmes axés sur l’autonomisation, la protection et l’inclusion.

 





Source link

Articles connexes

Les MRE invités à déclarer leurs biens à l’étranger

klayen

Du développement de la filière hydrogène vert à l’activation des investissements

klayen

L'équipe nationale marocaine se prépare à affronter le Gabon avec une mission spéciale et une convocation surprise pour un nouveau gardien

klayen