Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Pertes humaines et matérielles dues aux inondations qui ravagent l'Europe


Sciences – Rabat

La puissante tempête Boris, qui balaye l'Europe orientale et centrale depuis quatre jours, a causé des pertes humaines et matérielles après avoir coûté la vie à au moins 15 personnes, provoqué des inondations, des effondrements de barrages et de graves dégâts.

Depuis vendredi dernier, des vents violents et des pluies inhabituellement fortes ont frappé de vastes régions de l'Autriche, de la République tchèque, de la Hongrie, de la Roumanie et de la Slovaquie.

De nombreux groupes de population restent isolés, tandis que des centaines de personnes ont été évacuées par hélicoptère depuis les toits et ailleurs.

Outre la mort de sept personnes en Roumanie, l'Autriche a annoncé que deux personnes, âgées de 70 et 80 ans, ont été retrouvées mortes à leur domicile, au lendemain du décès d'un pompier.

En République tchèque, une personne s'est noyée dans une rivière, tandis que les autorités ont dénombré « sept personnes portées disparues ».

La Pologne a également dénombré quatre morts à la suite de pluies torrentielles et d'inondations, et le Premier ministre Donald Tusk a annoncé une aide immédiate d'un montant de 235 millions d'euros.

Jusqu'à présent, 12 barrages se sont effondrés, provoquant des torrents d'eau torrentielles, tandis que des milliers de familles sont toujours sans électricité ni eau dans le Land de Basse-Autriche, selon les autorités.

En Hongrie, le Premier ministre Viktor Orban a annoncé qu'il reporterait tous ses « engagements internationaux », y compris sa présence au Parlement européen, en raison de la tempête.

La Direction générale de la gestion des eaux en Hongrie s'attend à ce que le niveau du Danube atteigne son maximum à Budapest à la fin de cette semaine.

Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat a confirmé dans son rapport de 2022 que les inondations associées aux fortes pluies augmenteront en Europe centrale à mesure que les températures mondiales augmenteront de 1,5 degrés Celsius.



Source link

Articles connexes

Nouvel amoureux pour Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

klayen

Certains Français redoutent l’élection d’une Miss France d’origine marocaine

klayen

Rabat : La consule générale de France quitte ses fonctions

klayen