MarocMonde

Permis de construire : L’AU de Tanger dresse le bilan de 2024

Permis de construire : L’AU de Tanger dresse le bilan de 2024

Nom de domaine

L’Agence urbaine de Tanger a présenté, au siège de la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le bilan annuel dans le domaine de la délivrance des permis de construire. Elle a étudié et traité 4.667 demandes de permis de construire dans le cadre du guichet unique en 2024, aboutissant à l’autorisation de projets couvrant une superficie de 3,59 millions de m2.

Selon le bilan d’activités présenté lors du Conseil d’administration de l’Agence, ces dossiers comprennent 774 grands projets et 3.893 petits projets, tandis que 3.720 dossiers concernent les zones urbaines et 947 sont liés au milieu rural relevant de la zone de compétence de l’agence, qui comprend la préfecture de Tanger-Assilah et la province de Fahs-Anjra.

En outre, 70% des dossiers étudiés ont été approuvés, dont 2.847 petits projets et 408 grands projets, souligné l’AUT. Sur la superficie couverte, 2,86 millions de m2 sont dédiés aux grands projets. Par ailleurs, les demandes approuvées représentent des investissements potentiels dépassant 8,9 milliards de DH et devront générer plus de 5.736 opportunités d’emploi.





Source link

Articles connexes

L'armée israélienne a mené une frappe aérienne visant un dirigeant du Hezbollah

klayen

Un MRE arrêté pour séquestration à Marrakech

klayen

Périmètre de la Moulouya : La production prévisionnelle d’agrumes évaluée à plus de 192.000 tonnes

klayen