Hébergement personnel
Monde

Performances des sociétés cotées : les projections de BKGR


BMCE Capital Global Research (BKGR) a dévoilé son nouveau forecast 2024-2025 concernant les performances financières et opérationnels des sociétés cotées. Pour l’exerce en cours, les analystes tablent sur une amélioration de l’activité commerciale de +5,9% à 275 milliards de DH, portée par l’ensemble des secteurs (+6,1% pour les financières, +5,7% pour les industries et +6,5% pour les assurances).

De son côté, la marge opérationnelle devrait gagner 0,5 point à 17,5%, ce qui s’explique par une légère baisse des prix des intrants dans un contexte d’atténuation des pressions inflationnistes. En outre, les sociétés cotées verraient leur capacité bénéficiaire se bonifier de +13,4% à 33,2 milliards de DH en 2024 (contre +13,7% pour le Forecast précédent).

Concernant l’exercice 2025, BKGR parie sur une hausse de +7% à 294,2 milliards de DH de l’activité commerciale des sociétés cotées. Cela s’expliquerait notamment par une appréciation de +7,6% à 199,6 milliards de DH des revenus des sociétés industrielles conjuguée à une hausse de +5,2% à 71,6 milliards de du PNB des financières, détaille BKGR.

L’année prochaine, les sociétés cotées devraient voir leur capacité bénéficiaire augmenter de +8,4% à 36 milliards de DH.





Source link

Articles connexes

Le Maroc parie sur les énergies vertes (Nizar Baraka)

klayen

Prévisions météo pour lundi

klayen

Un accident mortel suite au renversement d'un double bus à la périphérie de Demnat, poussant les autorités à se mobiliser

klayen