Le Financial Times a déclaré Jour Samedi, Au sujet des personnes qui connaissent leur dicton, l’administration du président américain Donald Trump s’efforce de formuler un décret qui permet aux États-Unis de stocker des minéraux au fond de l’océan Pacifique pour contrer la domination des minéraux de la Chine utilisés dans les batteries et les chaînes d’approvisionnement en métal et des éléments terrestres rares.
Trump prévoit de stocker les minéraux de l’océan Pacifique pour affronter la Chine
Le journal a rapporté dans un rapport que le stockage « rendra de grandes quantités prêtes et disponibles sur le sol américain pour une utilisation future » en cas de conflit avec la Chine, ce qui pourrait restreindre l’importation de minéraux et de rares éléments terrestres, selon Reuters.
La Chine a imposé des restrictions à l’exportation de certains éléments des terres rares en réponse aux énormes tâches de douane imposées par Trump sur les produits chinois, ce qui peut conduire à priver les États-Unis de minéraux importants qui entrent tout, des smartphones aux batteries de voitures électriques.
Le ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré après la publication du rapport que le fond marin et ses ressources sont un « héritage commun de l’humanité » en vertu du droit international.
Le ministère a ajouté dans un communiqué: « Exploration des ressources minérales dans la région internationale du fond de la mer et les exploiter, selon la Convention des Nations Unies sur le droit du droit et dans le cadre de l’autorité internationale au fond des mers », a ajouté le ministère dans un communiqué.
La Chine produit environ 90% des rares minéraux du monde dans le monde, et c’est un groupe de 17 éléments utilisés dans les secteurs de la défense, des voitures électriques, de l’énergie propre et de l’électronique. Les États-Unis importent la plupart de ces minéraux qui proviennent principalement de la Chine.