25 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]
Le contrôle des prix passe par l'entretien du troupeau de vaches et de moutons et l'approvisionnement
Hier, jeudi, Mustafa Paytas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole officiel du gouvernement, a passé en revue la stratégie du gouvernement liée au contrôle des prix de la viande rouge, soulignant lors d'un entretien avec la presse, à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de Gouvernement. , que cette dernière travaille avec deux méthodologies dans le but de contrôler les prix, qui est d'entretenir le troupeau de vaches et de moutons et de le reconstituer, ainsi que d'assurer l'approvisionnement.
En réponse aux questions des journalistes, M. Paytas a expliqué que le gouvernement est conscient du problème de la viande rouge, rappelant à cet égard l'approbation par le gouvernement de quatre projets de décrets liés à la viande rouge, qui visent à assurer l'approvisionnement en viande rouge et réduire ses prix.
Il a souligné que ces décrets portent notamment sur l'importation de toutes les vaches et moutons nationaux, et prévoient la possibilité d'importer de la viande selon les livres fiscaux dans le cadre de procédures reconnues.
Le ministre a affirmé que l'élevage est « l'un des secteurs les plus employés dans le monde rural », estimant que la diminution du nombre de troupeaux et la diminution des capacités des agriculteurs au cours des années de faibles précipitations ont affecté le domaine de l'emploi dans le monde rural. .
M. Paytas a rappelé qu'il faut suivre le rythme du secteur de l'élevage, notamment en important et en adoptant un système de subvention du fourrage afin que les agriculteurs puissent entretenir leur cheptel.