AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

patrouilles conjointes entre la Guardia Civil et la Gendarmerie Royale

patrouilles conjointes entre la Guardia Civil et la Gendarmerie Royale

Nom de domaine

Pendant quatre jours, des membres de la Garde civile espagnole et de la Gendarmerie royale marocaine ont mené des patrouilles conjointes par voie terrestre, maritime et aérienne dans le cadre des efforts de lutte contre la migration irrégulière et le trafic de drogues, selon des sources médiatiques espagnoles.

Une délégation de la Gendarmerie royale marocaine a visité l’Espagne entre le 14 et le 18 juillet, effectuant des patrouilles conjointes avec des membres de la Garde civile à Grenade, notamment dans la zone côtière connue sous le nom de « Costa Tropical ». Ces patrouilles visent à dissuader les réseaux impliqués dans la migration clandestine et le trafic de drogues en provenance d’Afrique du Nord.

La Garde civile a également déclaré dans un communiqué de presse que cette initiative vise à «renforcer la coopération et la compréhension mutuelle entre les membres des deux corps de sécurité».

Cette coopération, sous forme de patrouilles conjointes entre la Garde civile espagnole et la Gendarmerie royale marocaine, remonte au début de l’année 2004, avant d’être temporairement suspendue pendant la pandémie de COVID-19.

Le 15 juillet, la patrouille conjointe a découvert plus de 2 800 kilogrammes de haschich cachés à l’intérieur d’une semi-remorque.

Il est prévu que des membres de la Garde civile de Grenade se rendent à Al Hoceïma en décembre pour effectuer une nouvelle série de patrouilles conjointes avec leurs homologues de la Gendarmerie royale marocaine.





Source link

Articles connexes

Plus de deux milliards de dirhams ont été déclarés dans le cadre du règlement automatique

klayen

Le tunnel sous le détroit de Gibraltar : un rêve bientôt réalité ?

klayen

La Fédération arabe pour la culture sportive Awards Fawzi Qaja le prix estimé à 2024

klayen