Hébergement personnel
EconomieMarocMonde

Pas de volaille brésilienne pour le Maroc



Le ministère brésilien de l’Agriculture a pris des mesures drastiques après la découverte d’un cas de maladie de Newcastle dans un élevage de volailles à Anta Gorda, dans l’État du Rio Grande do Sul. Un embargo a été imposé sur les exportations de volaille vers plusieurs pays, dont le Maroc, conformément aux accords sanitaires en vigueur.

Cette décision, annoncée dans une note circulaire du département d’Inspection des produits animaliers, concerne à la fois les abattoirs de transformation et d’exportation. L’embargo est appliqué de manière différenciée selon les pays importateurs : certains subissent une suspension totale des importations, tandis que pour d’autres, comme le Maroc, l’embargo est partiel et se limite aux produits en provenance du Rio Grande do Sul.

A lire : L’Europe autorise la viande de volaille en provenance du Maroc

Quinze marchés, dont le Royaume du Maroc, ne recevront plus de viande de poulet ni de produits dérivés provenant de l’élevage touché par la maladie de Newcastle. L’Argentine et l’Union européenne ont quant à elles décidé de suspendre totalement leurs importations de volailles brésiliennes.



Source link

Articles connexes

Le Polisario fait sa promotion à Genève sur le dos des Palestiniens

klayen

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

klayen

On lui saisit son huile d’olive, un MRE porte plainte contre la police

klayen