CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Partenariat marocain -Rawandian pour échanger des expériences en gestion des prisons et en réintégration

Partenariat marocain -Rawandian pour échanger des expériences en gestion des prisons et en réintégration

Nom de domaine

Drapeau électronique – Muhammad al -Habib Huwaidi

Aujourd’hui à Rabat, un protocole d’accord a été signé entre la Commission générale de prison et la réintégration du Maroc et la Commission générale des institutions pénitentiaires de la République du Rwanda, visant à améliorer la coopération bilatérale dans le domaine de la gestion des institutions pénitentiaires.

L’accord a été signé par le délégué général de la Prison and Reintegration Administration, Mohamed Saleh Al -Tamak, et le commissaire des institutions pénitentiaires Brunda et Morenzi EVarest. Le mémo se concentre sur l’échange d’expériences en gestion des prisons, en particulier en ce qui concerne la catégorie des prisonniers dangereux, en plus de partager les meilleures expériences associées à la gouvernance des institutions pénitentiaires et de préparer des détenus à s’intégrer dans la société après leur libération.

M. Tamek a souligné que cette étape représente une station proéminente dans le chemin de coopération sud-sud, notant qu’elle ouvrira de larges perspectives pour échanger de bonnes expériences et pratiques d’une manière qui assure la modernisation du système pénitentiaire et la création de programmes efficaces pour la réintégration. Il a également souligné que le partenariat contribuera à améliorer la gouvernance des institutions pénitentiaires et à renforcer les capacités des cadres, en particulier en ce qui concerne la gestion des détenus dangereux et l’intervention de sécurité au sein du centre pénitentiaire.

For his part, the Rwandan official highlighted that the agreement is the culmination of the path of solid cooperation between the two countries, which has been strengthened since the signing of strategic agreements in Kigali in 2016. Morenzi considered that this official visit to Morocco embodies his country’s commitment to continuing to deepen its relations with the Kingdom, noting that the memorandum of understanding constitutes a fruitful ground for exchanging experiences and developing Programmes de réintégration, avec la possibilité d’élargir la coopération à l’avenir pour inclure d’autres domaines.



Source link

Articles connexes

Fatima Al-Maghnawi interviewe « Al-Ilm » au sujet des propositions pour le Code de la famille.

klayen

Yunis Abdelhamid rejoint officiellement l’AS Saint-Étienne

klayen

La nouvelle administration américaine met à jour la carte du Maroc, y compris toutes ses parties sud

klayen