Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Parmi eux se trouvent des Algériens. La Royal Navy arrête les immigrants clandestins dans le détroit


Science électronique – Abdul Qadir Khawlani

Les autorités de sécurité du détroit ont ouvert une enquête approfondie après qu'un petit yacht ait été repéré au départ d'un port de plaisance de la côte nord et saisi dans les eaux internationales par une patrouille de gendarmerie maritime transportant des immigrants clandestins, dont des mineurs. Le yacht a été saisi et le dossier a été transmis au ministère public compétent pour compléter l'enquête.

La région a connu une alerte sécuritaire majeure pour faire face à une vague inhabituelle de migration clandestine provenant d'une plage proche de Bab Ceuta. Les opérations de sécurité ont abouti à l'arrestation de centaines de mineurs et de jeunes incités par des inconnus à nager vers la frontière occupée, les exposant ainsi à un danger. Des centaines d'immigrants clandestins de plusieurs nationalités ont également été arrêtés, notamment en Algérie, en Tunisie, au Yémen, au Bangladesh, en Syrie et dans d'autres pays africains.

Des sources locales ont rapporté que la Gendarmerie royale et les services de sécurité ont également saisi des véhicules de transport secrets transportant des mineurs de Tétouan à Fnideq, outre de grands taxis transportant des immigrés clandestins, et que du matériel et des outils utilisés dans l'immigration clandestine ont été saisis.

Vendredi 23 août, environ 718 personnes ont été arrêtées, dont des Marocains, des Algériens, des Tunisiens, des Syriens, des Yéménites et un d'entre eux originaire du Bangladesh. Ils venaient de plusieurs villes comme Tétouan, Tanger, Ksar Sghir, Chefchaouen, Zane, Al. Hoceima, Front, Larache, Casablanca et Salé Rabat, El Jadida, Taounate, Meknès, Taroudant, Chichaoua et Marrakech. Une quinzaine de personnes ont pu se rendre à la nage jusqu'aux plages de Ceuta occupée, tandis que plus de 500 personnes ont été sauvées de la mer par la Marine royale et la Gendarmerie royale, et qu'une centaine de personnes ont été restituées par la Marine espagnole aux autorités marocaines, grâce à coordination conjointe entre les deux pays. Le corps d'un jeune homme noyé a été retrouvé près de la plage d'Almeria.

Dans le même contexte, 34 Marocains et 16 Algériens ont été présentés au parquet, où ils ont été placés sous garde théorique. La présence sécuritaire a également été renforcée sur les côtes de Fnideq et M'diq pour empêcher l'infiltration d'immigrés clandestins à la nage et exploitant les installations maritimes pour rejoindre les plages du Golfe occupé.

Des enquêtes sont actuellement en cours pour incitation à des mineurs et exploitation du dossier secret de l'immigration à des fins électorales, dans le but de dissuader les contrevenants et de traduire en justice les personnes impliquées dans des délits d'immigration clandestine et de traite des êtres humains pour qu'elle prenne les mesures juridiques nécessaires.



Source link

Articles connexes

De permis de conduire falsifiés pour des Marocains

klayen

Maroc : noyades tragiques à Douira

klayen

La Fondation Hassan II pour les MRE de plus en plus sollicitée pour l’assistance juridique

klayen