
L’Office National Des Aéroports (ONDA) a lancé plusieurs appels d’offres pour renforcer les infrastructures dans les aéroports. Ainsi, un marché a été lancé pour la construction du parking avions et de voiries diverses à l’Aéroport Tétouan Saniat R’mel de Tétouan. Ce projet nécessitera un investissement de plus de 107 millions de DH. La date de limite de dépôt du dossier de candidature a été fixée au 23 septembre 2025.
Concernant l’aéroport Marrakech-Menara, le marché porte sur sur la construction de blocs sanitaires pour un investissement estimé à 47,96 millions de DH. La date limite pour le dépôt des dossiers de candidatures sera le 4 septembre prochain.
En outre, un parking avions sera également réalisé à l’aéroport Al Hoceima Cherif El Idriss en plus du traitement des bandes de piste au niveau de cette plateforme. Ce projet mobilisera un investissement de 42,9 millions de DH, alors que le dernier délai pour déposer le dossier de candidatures est fixé au 23 septembre. Enfin, pour les travaux d’extension de la zone de livraison des bagages à l’Aéroport Tanger Ibn Batouta, les candidatures devront être déposées au plus tard le 4 septembre prochain. A noter que ce projet sera réalisé pour 5,38 millions de DH.