
L’Institut Marocain des Administrateurs (IMA) a été désigné partenaire de la Climate Governance Initiative (CGI), dans le cadre du premier rassemblement mondial des administrateurs membres des Chapitres Climat, organisé en marge du sommet Change Now 2025.
Une délégation marocaine composée d’une dizaine d’administrateurs d’entreprises cotées, publiques et familiales a pris part aux travaux organisés le 24 avril dernier dans les locaux de KPMG à Paris. Ces ateliers ont permis d’explorer, aux côtés d’experts mondiaux, des leviers concrets pour renforcer la gouvernance climatique au sein des conseils d’administration, en abordant des thématiques stratégiques (Intégration des enjeux climatiques et de l’IA dans la stratégie d’entreprise, intégration de la transition climatique dans les missions des comités d’audit, la gestion des résistances au changement au sein des conseils…).
Par ailleurs, les administrateurs ont participé à une série d’événements dédiés aux membres des conseils d’administration, organisés en marge de la conférence Change Now au Grand Palais pour célébrer le 10e anniversaire de l’Accord de Paris (COP21).