CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Paris et Moscou vers l’escalade et l’anxiété en France d’une guerre imminente avec les Russes

Paris et Moscou vers l’escalade et l’anxiété en France d’une guerre imminente avec les Russes


Drapeau électronique – Hisham Al -Dradi

Le président français Emmanuel Macron a tenu une conférence de presse la semaine dernière dans laquelle il a traité la position de son pays sur la guerre russe -ukrainienne, soulignant le soutien continu de Paris Kiev, que ce soit au niveau politique ou militaire.

Les déclarations de Macron ont révélé une escalade du ton de la confrontation entre la France et la Russie, en particulier en ce qui concerne la question de l’envoi de « forces de maintien de la paix » européen directement.

Dans ses déclarations, Macron a souligné que son pays continuera de fournir un soutien urgent à l’Ukraine, ignorant les menaces de Poutine, soulignant que ce soutien comprend tous les aspects nécessaires pour améliorer la capacité de l’armée ukrainienne à résister aux attaques russes.

Le président français a également indiqué que Paris, avec Londres, dirige la proposition de former les forces européennes pour soutenir l’Ukraine, qu’il a décrit comme une étape qui n’est pas soumise à un consensus européen, mais cela reste nécessaire comme il l’a dit. Cette étape, que Moscou rejette fermement, met en évidence une tendance française vers une nouvelle interférence dans le fichier ukrainien, bien que Macron ait essayé de confirmer que cette décision ne vise pas à remplacer les forces ukrainiennes sur le front, mais plutôt à fournir un soutien spécifique dans des zones sensibles qui nécessitent un soutien à la sécurité.

Pour sa part, la Russie a loué que toute intervention militaire européenne directe en Ukraine est une escalade dangereuse qui pourrait entraîner des répercussions non comptabilisées, tandis que les déclarations de Macron sur la formation des forces européennes sans avoir besoin d’un consensus européen complet peuvent soulever plus de tensions entre Paris et Moscou, en particulier à la lumière du rejet de la présence militaire étrangère sur les terres ukrainiennes.

L’un des points importants que Macron a abordés dans sa conférence de presse est le rôle chinois dans les efforts de paix, car il a souligné l’importance de la participation de Pékin à la recherche de solutions diplomatiques pour mettre fin à la guerre. Dans ce contexte, le ministre français des Affaires étrangères a attribué des pourparlers avec des responsables chinois, exprimant son espoir que la Chine jouera un rôle plus efficace en raison de ses relations étroites avec Moscou.

Les défis économiques n’ont pas été perdus lors de la conférence de presse, car Macron a été interrogé sur la possibilité de fournir une aide à deux milliards d’euros à l’Ukraine sans affecter la situation financière interne, en particulier à la lumière de la forte dette publique de la France. Bien qu’il ait souligné l’engagement de Paris envers cette aide, le président français n’a pas expliqué comment le gouvernement serait en mesure de le financer sans recourir à l’augmentation des impôts ou à soumettre l’économie des charges supplémentaires.

La décision française a déclenché l’alignement aux côtés de l’Ukraine et de son soutien financier et militaire, une vague de colère dans la rue française, qui vivait dans les préoccupations concernant l’épidémie d’une nouvelle guerre mondiale, dans le cas où Macron poursuit la politique de soutenir l’Ukraine, et Poutine a mis en œuvre ses menaces de confronter cela, à mesure que les voix populaires ont augmenté dans la rue de Paris, appelant à l’entrouf avec la Russie en raison du dossier ukrainien, qu’ils considèrent comme une mauvaise décision qui traînera la France vers une guerre indispensable



Source link

Articles connexes

Arrestation de 6 suspects pour le meurtre d’un enfant

klayen

Un Marocain de 13 ans gravit le toit de l’Europe, le mont Elbrouz

klayen

Un appel du mouvement Hamas aux organisations internationales Abréviations

klayen