OVHcloud, le leader européen du cloud, participe pour la 3e fois consécutive au GITEX AFRICA Morocco à Marrakech. Un an après l’annonce d’un partenariat stratégique avec Maroc Datacenter, l’entreprise continue de déployer sa feuille de route pour proposer des solutions cloud sécurisées et respectueuses des données des organisations africaines. Le Groupe annonce la disponibilité prochaine de ses Serveurs Privés Virtuels (VPS) au Maroc et présente sa dernière innovation « On-Prem Cloud Platform ».
Cette solution se montre particulièrement adaptée aux besoins des startups et des agences web pour l’hébergement de sites web et d’applications. Les VPS OVHcloud seront disponibles depuis la Local Zone dans le courant de l’été 2025, affirme l’entreprise dans un communiqué.
« Nous continuons de travailler main dans la main avec OVHcloud et constatons cette année sur le GITEX des retours très positifs sur notre partenariat. Fort de ce succès, nous sommes heureux d’accueillir de nouvelles solutions OVHcloud pour répondre à de nouveaux usages avec un hébergement des données au Maroc », a déclaré Abderrahmane Mounir, CEO de Maroc Datacenter.
En 2024, OVHcloud a lancé une solution permettant d’héberger des données directement sur le territoire marocain (« Local Zone »). La Local Zone d’OVHcloud déployée en partenariat avec Maroc Datacenter répond aux exigences locales en matière d’hébergement de données stratégiques et garantit aux organisations marocaines un hébergement de leurs données sur le territoire. Elle est également ouverte aux clients de l’international souhaitant étendre leurs activités sur le marché marocain, selon l’entreprise.
« Nous poursuivons notre développement sur le marché africain avec l’ambition de proposer les services les plus performants et adaptés aux plus hautes exigences en matière de localisation des données », commente Adil Tourabi, VP Africa & Middle-East d’OVHcloud. A noter que l’Afrique constitue un marché stratégique et en forte croissance pour OVHcloud, avec à ce jour plus de 34 000 clients.
E.M.G.