CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Ouverture exceptionnelle des frontières maroco-algériennes

Ouverture exceptionnelle des frontières maroco-algériennes

Nom de domaine

Après près de trois décennies de fermeture, les frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie ont été temporairement rouvertes. Cette ouverture éphémère a permis à 32 jeunes Marocains, dont deux femmes, de rentrer à Oujda. Ces personnes avaient été condamnées par la justice algérienne pour «immigration illégale», selon un communiqué publié jeudi par l’Association marocaine d’aide aux migrants en situation vulnérable.

L’ONG a souligné que certains Marocains continuaient d’être détenus malgré l’achèvement de leurs peines dans les prisons algériennes. «Ils ont été maintenus en détention administrative pendant plus de six mois», a déploré l’association de défense des droits de l’Homme. Elle a également renouvelé son appel au gouvernement algérien pour la restitution des dépouilles de six Marocains.

Dans son communiqué, l’Association marocaine d’aide aux migrants en situation vulnérable a comptabilisé 520 Marocains disparus ou incarcérés dans les prisons algériennes. Cette estimation est également soutenue par la Ligue Marocaine de Défense des Droits de l’Homme, affiliée au Parti de l’Istiqlal.





Source link

Articles connexes

La chambre des représentants approuve deux proposition de loi modifiant le Code des droits réels

klayen

Le dirham s’apprécie face au dollar du 19 au 25 juin

klayen

La question du Sahara ignorée lors de la réunion de l’UA-UE-ONU

klayen