L’AJ Auxerre a conclu un accord préliminaire pour acquérir le milieu de terrain marocain Oussama El Azzouzi, de Bologne FC, sous forme de prêt d’une saison, sans option d’achat. Le joueur de 24 ans devrait rejoindre la Ligue 1 pour la saison 2025-2026, les dernières formalités devant être finalisées la semaine prochaine, a rapporté vendredi le journaliste et expert en transferts Fabrizio Romano.
L’accord entre Bologne et Auxerre offre à El Azzouzi une opportunité de relancer sa carrière après une difficile saison 2024-2025 en Serie A, où il n’a joué que deux matchs.
El Azzouzi, qui a rejoint Bologne en provenance de l’Union Saint-Gilloise en 2023, a eu du mal à obtenir du temps de jeu régulier, ne faisant que trois apparitions en Serie A. Ce prêt permet à Auxerre de renforcer son milieu de terrain sans engagement financier à long terme, tout en offrant au joueur international marocain un temps de jeu crucial.
Ce transfert est opportun pour El Azzouzi, qui est désireux d’attirer l’attention du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.