EconomieMarocMondeSciencesSport

Oujda-Angad : Plus de 72 millions de DH pour des projets sociosportifs et environnementaux

Oujda-Angad : Plus de 72 millions de DH pour des projets sociosportifs et environnementaux


Un budget de 72,4 millions de DH est consacré à la réalisation de plusieurs projets socio-sportifs et environnementaux dans la préfecture d’Oujda-Angad. Dans le détail, le projet d’aménagement et de construction de la plateforme régionale de stocks et de réserves de première nécessité dans la région de l’Oriental, qui sera réalisée dans la commune de Naima sur une superficie de 20 ha, nécessite un investissement de plus de 65 millions de DH.

Cette plateforme se veut une structure essentielle pour faire face aux catastrophes naturelles et atténuer leurs impacts potentiels, à travers la mise à disposition de ressources logistiques efficaces.

Dans la commune de Bni Khaled, la construction d’un terrain de rugby qui sera doté d’équipements modernes pour répondre aux besoins et attentes des pratiquants de ce sport, mobilise un budget de près de 2,2 millions de DH.

A Sidi Moussa Lemhaya, 5,2 millions de DH sont aussi consacré à la création d’un refuge pour chats et chiens, dans le but d’offrir un environnement sûr et sain à ces animaux, selon des normes internationales. Ce projet permettra de fournir des services vétérinaires complets et un traitement adéquat à ces animaux tout en préservant la sécurité des citoyens.





Source link

Articles connexes

Le Polisario gêné par ses exclusions aux sommets avec l’Indonésie et la Chine

klayen

Maroc, Algérie, et Tunisie : guerre autour du zellige

klayen

Nouvelles nominations à des postes de responsabilité dans les services de sécurité nationale

klayen